ACCOMPAGNEMENT & FORMATION

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Dirigeant, vous cherchez à :

– Augmenter vos performances à partir d’indicateurs probants

– Faire croître votre C.A.

FACILE… en utilisant des outils numériques adaptés à vos besoins.

Avant de partir à la conquête de ces outils et les déployer dans votre entreprise, pour obtenir des résultats efficaces, commencez par vous interroger sur votre fonctionnement et détaillez vos process autour d’un groupe de travail préalablement défini. C’est seulement ensuite qu’il faudra étudier les solutions du marché puis mettre en œuvre le (ou les) outil(s) digital(aux) répondant à vos attentes.

 

Pascal Tardy

Pascal Tardy, pdg de SICAM

L’entreprise SICAM m’a fait confiance, voici son témoignage : « L’intervention de Violette Gellet au sein de SICAM a été essentielle dans notre transformation digitale. Nous voulions augmenter la pertinence de notre site  internet (détection de prospects) et optimiser notre efficacité commerciale. Grâce à Violette l’ensemble de ces objectifs ont été atteints par la mise en place d’actions de formation, de web-marketing et l’installation d’un CRM. Depuis son intervention, la fréquentation de notre site est montée en flèche et il nous a permis de générer de la notoriété et des commandes. La mise en place du CRM rationalise notre efficacité commerciale. »

           

PROCESS & MÉTHODE pour mener un projet e-business réussi :

1 – Prendre en compte votre stratégie d’entreprise

2 – Définir les membres du groupe de travail et son chef de projet pour réfléchir ensemble sur vos besoins et attentes

3 – Prendre en compte l’existant sur le plan humain et organisationnel

4 – Définir les objectifs, les cibles

5 – Rédiger des comptes-rendus de réunion qui permettront d’élaborer le cahier des charges

6 – Mener le projet en tenant compte des sensibilités de chacun et leurs attentes

7 – Quantifier le projet sur le plan financier et temporel (temps de travail interne – budget – recherche de financement)

8 – Phaser le projet et définir le planning correspondant

9 – Lancer la mise en oeuvre et coordonner le projet

10 – Former les utilisateurs en fonction de leurs usages et de leurs attentes

11 – Mesurer l’utilisation et analyser les retours pour optimiser le fonctionnement   Au delà de ces étapes, si le projet s’y prête, il est possible d’étudier la mise en oeuvre de financements, subventions, aides et/ou crédits d’impôt (CIR CIC…). Enregistrer

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